Outre les systèmes d'exploitation bien connus pour les ordinateurs de bureau et les ordinateurs portables, Windows, MacOS et Linux, un autre essaie de s'imposer. Après Android, le système d'exploitation de Google pour les appareils mobiles est très répandu, Google tente maintenant d'en établir un pour les PC. Il est basé sur le navigateur Chrome d'Unix et de Google, c'est pourquoi il est appelé Chrome OS. L'accent est mis sur les applications bureautiques de Google, qui sont principalement stockées dans le nuage et s'exécutent dans le navigateur. Toutefois, certains appareils peuvent désormais exécuter des applications Android et Linux. Comme pour Android, Google a mis sur le marché quelques appareils Chrome OS, mais d'autres fabricants complètent la gamme de produits avec leurs propres appareils, dont Acer.
Dans la série Chromebook d'Acer, vous pouvez trouver tous les produits d'Acer qui utilisent Chrome OS comme système d'exploitation. En conséquence, cette série est vaste, allant des tablettes et des ordinateurs portables d'entrée de gamme bon marché à certains des appareils Chrome OS les plus chers. Ainsi, l'équipement des appareils et le traitement sont également très différents. Néanmoins, tous les appareils de la gamme présentent plusieurs caractéristiques. Par exemple, tous les ordinateurs portables Chrome OS sont conçus pour un travail de bureau moins exigeant. En principe, un Chromebook maîtrise toutes les tâches que vous pouvez effectuer dans le navigateur.
En outre, ils sont également bien adaptés à la diffusion vidéo en continu. Cependant, ils sont moins adaptés à la lecture à partir du disque dur local. C'est relativement peu, car on suppose que presque tout est stocké dans le nuage. Le choix des applications est limité, surtout par rapport à Windows, mais il y a certains avantages. Premièrement, le risque de contracter un virus sur votre PC est beaucoup plus faible et deuxièmement, cela permet une très bonne autonomie de la batterie. Les Chrombooks ont une durée de vie beaucoup plus longue avec la même batterie qu'un ordinateur portable classique. Vous pouvez donc également laisser l'alimentation électrique à la maison. D'ailleurs, les PC basés sur Chrome OS utilisent un clavier légèrement différent de celui des PC Windows, Mac ou Linux. Mais bien sûr, nous proposons également des claviers avec cette disposition.