Acer distribue différents comprimés sous le nom d'Iconia. Contrairement à la série Switch, la plupart de ces appareils ne fonctionnent pas sous Windows mais sous le système d'exploitation mobile Android. Cela rend ces appareils un peu moins flexibles. Au moins en ce qui concerne leur objectif, car ils sont plus limités dans les programmes qu'ils peuvent exécuter. Toutefois, ces comprimés sont également beaucoup plus abordables.
Cela est principalement dû au fait qu'Android a besoin de moins de ressources que Windows. Android n'a donc besoin que de la moitié environ de la mémoire dont Windows a besoin. De plus, il s'entend très bien avec seulement 32 gigaoctets de mémoire. Sous Windows, cela suffit à peine pour une installation du système d'exploitation, et encore moins pour les programmes. En outre, des processeurs beaucoup plus économes en énergie peuvent être utilisés. Ainsi, même avec une batterie plus petite dans une tablette Acer Iconia, il est possible d'obtenir une plus grande autonomie que dans une tablette Windows comparable. Ainsi, une alimentation Acer Iconia peut également être beaucoup plus petite. Dans la plupart des cas, les appareils peuvent être rechargés facilement par USB, ce qui évite d'avoir à transporter un adaptateur électrique supplémentaire.
Cependant, les appareils Iconia ne sont pas conçus pour fonctionner aussi bien que la série Switch d'Acer. Par exemple, il n'y a pas de claviers qui peuvent être fixés magnétiquement comme la série Switch. De plus, ces appareils ne prennent pas en charge les stylos de saisie, ils ne sont donc pas aussi adaptés aux notes et aux dessins manuscrits. En retour, Acer a mis davantage l'accent sur la lecture de musique et de vidéo. La plupart des séries Iconia ont des écrans Full HD et beaucoup ont des haut-parleurs stéréo qui pointent vers l'utilisateur pour la meilleure expérience de streaming.